Prochain échelon : 47
|
Compteur d'activité : 45
Vous êtes ici : Forum
H
H
Citation pour H
Citation pour Homme
Créé par Mariedark, le 16/08/2013 à 09h54.
0 réponse
Dernière réponse :
Par Mariedark,
le 16/08/2013 à 09h54.
Mariedark
Posté le 16/08/2013 à 09h54
responsable
membre
depuis le 31/07/2013.
Dernière connexion :
le 29/11/2013 à 10h29
Niveau de soutient : 31 pts

"Homme (n). Animal si profondément plangé dans la contemplation extatique de ce qu'il croit être qu'il en oublie totalement ce qu'il devait être. Son occupation principale consiste à exterminer les autres animaux et ceux de son espèce..."

De BIERCE Ambrose Gwinnett (1842-1914) dans Dictionnaire du Diable, 1906.

"Madame, il en est des hommes commes des arbres, il n'en vient point qu'on n'en plante."

De BROSSES Charles de (1709-1777) dans Lettres familières écrites d'Italie en 1739 et 1740.

"Je dis que Dieu peut tout. Ce qu'il ne pourrait, c'est rien refuser à l'homme qui est humble et empli d'un violent désir. Et si je n'arrive pas à forcer Dieu à faire tout ce que je veux, c'est ou bien que je manque d'humilité, ou que je n'ai pas suffisant désir."

De ECKHART Johannes dit Maître (v.1260- av. 1328) dans Telle était Soeur Katrei.

"Le bonheur de l'homme, en amour, se proportionne à la liberté dont jouissent les femmes."

De FOURIER Charles (1772-1837) dans Théorie des quatres mouvements.

"Tu ne peux savoir, ma mère aimée, ce que l'homme peut faire contre l'homme. Voici cinq jours que mes souliers sont gras de cervelles humaines, que j'écrase des thorax, que je rencontre des entrailles."

De LERMERCIER Eugène, (XIXe-XXe s.), tué aux Epargnes à 29 ans, le 6 avril 1915, Lettre à sa mère, citée dans Le Règne des mystificateurs.

"C'est beau, n'est-ce pas, Messieurs de la société, la mort d'un homme !"

De RAYMOND LA SCIENCE, Raymond Callemin (XIX-XXe s.) dans "Derniers mots en marchant vers la guillotine.".

Identification

Pas encore inscrit ?